top of page

PROGRAMMATION

31 mai & 1 juin 2025 : la 11ème !
Cette onzième édition marque un tournant : l’esprit reste le même – celui d’un festival chaleureux, engagé et festif – mais la programmation s’ouvre cette année aux musiques du monde. Un voyage sans quitter le Pas-de-Calais, pour découvrir de nouvelles sonorités, sans rien perdre de notre envie de danser, de rire et de partager.

NATACHA TERTONE
AVANT-POP A LA FRAnçaise // 31 mai

Étoile filante de la chanson indé des années 2000, Natacha Tertone, née de la collision entre le minimalisme ultramélodique des débuts de Dominique A et la coldwave de Depeche Mode, revient avec un propos empreint de résilience et de transmutation. Le monde lui parait toujours plus abscons mais elle l’observe désormais avec la sagesse du late blooming. Sa poésie à vif se mêle aux “cris dans le rétro”, dans un univers sonore à l’ADN expérimental à base de claviers vintage pour fonder une Avant-Pop singulière aux textures variées. Sur scène, la chanteuse poly-instrumentiste "sorcière du son" déploie, sur ses séquences électro, une palette sonore organique, voyageant allègrement de la flûte traversière à la basse électrique en passant par la boîte à musique mécanique.

Lieutenant Cobb
BLUES // 31 mai

Le lieutenant Cobb, installé dans le nord de la France, troque son canon scié pour une guitare et distille un blues inspiré des paysages arides du Nouveau-Mexique et des westerns de notre enfance. Avec des mélodies sobres et émouvantes, il nous transporte dans un univers à la fois poignant et réconfortant, où les guitares savent aussi rugir quand il le faut.

ATOMIC LADIES
SOUL & FUNK // 31 mai

Vous vous en doutiez, Atomic Ladies c’est 100% FÉMININ mais c’est aussi et surtout 100% SOUL & FUNK !

9 musiciennes au plateau : Chanteuses, section de cuivres et rythmique complice, toutes réunies sur scène pour l’amour du GROOVE.

Humbles héritières de Sly, James Brown, Maceo Parker et autres Chaka khan, c’est avec un plaisir explosif qu’elles délivrent un répertoire varié, composé d’adaptations de morceaux cultes et de titres originaux directement inspirés des grands classiques du 
Funk et de la Soul.

Une chose est sure il vous sera impossible de rester assis pour les écouter !! Un concert d’Atomic Ladies ça se danse !!

BRIOCHE
pop moëlleuse // 1er JUIN

Avec un nom d’artiste inspiré de ses souvenirs d'enfance chez son oncle boulanger, le nordiste façonne une indie pop à la française dont lui seul à la recette. Un peu comme si la douceur de Air et de Malik Djoudi se mélangeait à l'énergie plus brute de La Femme. Dans son dernier EP remarqué par FIP radio, Brioche célèbre la liberté de s'affranchir des normes et offre un regard sincère sur la vulnérabilité masculine. Sur scène, sa sensibilité se mue en une intensité brûlante, tout juste sortie du four.

GADIANM
World créole // 1er JUIN

Gadianm, pour décrire l'énergie qui réunit deux îles créoles : la Réunion et la Guadeloupe. Des mascareignes au bassin caribéen, le pont est établi.
Gadianm s'amuse sur des rythmiques maloya, séga, gwoka, zouk. Le mariage est heureux entre des îles au passé commun, à la créolité féroce et à l'énergie sans cesse nourrie par la terre d'origine, mais aussi par la soul et le jazz.

AFRO WILD ZOMBIES
world // 1er JUIN

Le machiavélique dessein d'Afro Wild Zombies, c'est de chauffer le dance floor pour l'amener doucement mais sûrement à la température d'une baraque à frite ! (origines Nord Pas-De-Calais obligent)

C'est la fête telle qu'on la conçoit dans le nord de la France, où les corps se joignent et gigotent pour combattre les exigences climatiques.

Une chanteuse envoûtante et généreuse entourée de 8 musiciens à votre service pour une soirée moite et extatique !

max'1 And the rootsmaker
reggae // 1er JUIN

  Du reggae Roots, aux musiques traditionnelles d’Afriques de l’ouest, Max’1 & the Rootsmaker est avant tout le fruit d’une curiosité : un désir de rencontre. Max’1, chanteur principal, est originaire de Conakry. Ainsi les langues Sossou, malinké, guerzé poular, anglais et français, sont une source d’inspiration avec lesquels le groupe compose et travaille à créer leur univers :  du Reggae roots, au Ragga-dancehall, du Nyah binghi à la musique Africaine...

Les wall&gain
brothers

rando'live // 1er JUIN

Moins que les Dal­ton, il y a les frères Wall et Gain. Ce concert fa­mi­lial et hau­te­ment édu­ca­tif com­blera les la­cunes de vos en­fants en an­glais. En­fin, peut-être.

bottom of page